Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théorie quantique des Champs

Boudjedaa Tahar, Makhlouf Abdenacer, Stora Raymond
Date de parution 09/01/2008
EAN: 9782705666842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage regroupe les cours de la deuxième école de physique théorique de Jijel. Il porte essentiellement sur les méthodes de la théorie quantique des champs. Il est destiné aux chercheurs et enseignants ainsi qu'aux étudiants de Master physique o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurBoudjedaa Tahar, Makhlouf Abdenacer, Stora Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2008
Poids517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,00 x 24,40 cm
Méthodes et applications
Cet ouvrage regroupe les cours de la deuxième école de physique théorique de Jijel. Il porte essentiellement sur les méthodes de la théorie quantique des champs. Il est destiné aux chercheurs et enseignants ainsi qu'aux étudiants de Master physique ou mathématique désireux de connaître et d'acquérir les techniques les plus modernes.L'ouvrage contient des introductions à la théorie statistique des champs, la chromodynamique quantique perturbative et les algèbres de Hopf. Il présente le groupe de renormalisation sous ses multiples-facettes. On y aborde l'équivalence des formalismes opératoriel et fonctionnel dans sa version causale. En physique statistique, on insiste sur les aspects globaux et non perturbatifs du groupe de renormalisation en considérant la formulation de Wilson. En chromodynamique quantique perturbative, on met en valeur l'approche quantitative vis à vis de l'expérience. Enfin on présente l'approche algébrique de la renormalisation introduite par A. Connes et D. Kreimer.L'ouvrage est complété par un exposé sur l'instabilité du vide en présence des champs super-critiques, d'une discussion sur la mesure en physique quantique ainsi que d'une revue de la relativité de Poincaré replacée dans son contexte historique.