Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exercices de cinétique électrochimique, Volume 2

Montella Claude, Diard Jean-Paul, Le Gorrec Bernard
Date de parution 29/07/2005
EAN: 9782705665432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce deuxième volume d'Exercices de cinétique électrochimique est consacré à la Méthode d'impédance, l'une des principales méthodes expérimentales d'étude du comportement dynamique des réactions électrochimiques. L'utilisation de cette méthode est en p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurMontella Claude, Diard Jean-Paul, Le Gorrec Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2005
Poids431 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,00 cm
Méthode d'impédance : exercices corrigés
Ce deuxième volume d'Exercices de cinétique électrochimique est consacré à la Méthode d'impédance, l'une des principales méthodes expérimentales d'étude du comportement dynamique des réactions électrochimiques. L'utilisation de cette méthode est en plein développement dans le domaine de l'énergétique électrochimique et celui de la protection contre la corrosion, par exemple.Les rappels d'électricité nécessaires à la compréhension de la méthode sont d'abord introduits, car les électrochimistes sont parfois peu familiarisés avec le concept de fonction de transfert, l'utilisation du plan complexe, les représentations de Nyquist et de Bode, etc. Ces rappels tiennent compte de la spécificité de l'électrochimie, comme la présence dans les circuits équivalents de composants électriques à valeurs négatives ou spécifiques tels que les éléments à phase constante. La seconde partie de l'ouvrage présente de façon progressive les principes du calcul de l'impédance faradique pour une réaction électrochimique. De nombreux mécanismes réactionnels sont étudiés, réaction redox (E), réaction d'électrosorption et d'insertion, bien sûr, mais aussi réactions de Volmer-Heyrovsky et Volmer-Tafel, par exemple, ou réaction se déroulant sur des électrodes recouvertes d'une couche.