Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éléments de topologie algébrique

Godbillon Claude
Date de parution 21/10/1997
EAN: 9782705657031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une vingtaine d'année la topologie algébrique est devenue un outil extrêmement puissant qui a permis de résoudre des problèmes difficiles de géométrie. Mais ce développement s'est fait au prix, ou grâce, à une formalisation de plus en plus pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurGodbillon Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/1997
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
Mathématiques : Master-Agrégation
Depuis une vingtaine d'année la topologie algébrique est devenue un outil extrêmement puissant qui a permis de résoudre des problèmes difficiles de géométrie. Mais ce développement s'est fait au prix, ou grâce, à une formalisation de plus en plus poussée, conduisant bien souvent à la disparition de tout support géométrique. Certes pour le débutant ce point de vue permet d'arriver assez vite à un maniement satisfaisant des concepts ; mais il est parfois une hypothèque sur l'acquisition d'une compréhension et d'une intuition géométrique des situations. On a donc choisi de présenter ici deux aspects particuliers de cette théorie, intéressants à la fois par leur simplicité et par leur efficacité : le groupe fondamental et la cohomologie de Rham. Ces deux aspects sont dans une large mesure indépendants ; mais on verra à l'occasion de certaines questions, des similitudes de méthodes qui sont à l'origine de la théorie moderne.Sommaire :GROUPE FONDAMENTALConnexité, espaces quotientsExemples d'espaces topologiquesComplexes cellulairesHomotopieGroupe fondamentalCalcul du groupe fondamentalREVÊTEMENTSRevêtementsRevêtements galloisiensRevêtements et groupe fondamentalApplications des revêtementsCOHOMOLOGIES DES FORMES DIFFERENTIELLESCohomologies des variétés différentiablesCohomologies relativesCohomologie et théorie de MorseCalculs d'espaces de cohomologiesDualité de Poincaré