Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Preuves et réfutations

Lakatos Imre
Date de parution 01/10/1984
EAN: 9782705614126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Textes présentés par John Worall et Élie ZaharTraduction de Nicolas Balacheff et Jean-Marie Laborde.L'oeuvre d'Imre Lakatos, interlocuteur privilégie de Paul Feyerabend, a nourri des discussions passionnées et conduit à des études diverses et constru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurLakatos Imre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1984
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Essai sur la logique de la découverte mathématique
Textes présentés par John Worall et Élie ZaharTraduction de Nicolas Balacheff et Jean-Marie Laborde.L'oeuvre d'Imre Lakatos, interlocuteur privilégie de Paul Feyerabend, a nourri des discussions passionnées et conduit à des études diverses et constructives. Cette oeuvre rigoureuse et savante, voire impertinente, montre comment les vérités mathématiques se développent dans la confrontation des preuves et des réfutations de conjectures audacieuses.L'ouvrage se présente comme un dialogue entre un enseignant et ses élèves. La classe est à l'oeuvre pour éprouver la solidité des nombreuses solutions d'un problème célèbre : la conjecture d'Euler. Les discussions qui s'ensuivent reconstituent de façon vivante cet épisode de l'histoire des mathématiques dans lequel la découverte et l'invention apparaissent dans tous leurs aspects heuristiques, épistémologiques et philosophiques. Cet éclairage nouveau rapproche les mathématiques des autres sciences, dont la tradition les a trop longtemps séparées. Ce livre passionnera tous ceux qui s'intéressent à la philosophie, à l'histoire des sciences et au développement du savoir.