Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Groupes

Bouvier Alain, Richard Denis
Date de parution 21/10/1997
EAN: 9782705613839
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre tend à pallier l'absence d'un ouvrage consacré aux groupes, faisant à la géométrie, à l'arithmétique et aux groupes finis la place que les programmes leur accordent en maîtrise et que les professeurs leur donnent dans les enseignements éléme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurBouvier Alain, Richard Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/1997
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,80 x 25,40 cm
Observations, théorie, pratique
Ce livre tend à pallier l'absence d'un ouvrage consacré aux groupes, faisant à la géométrie, à l'arithmétique et aux groupes finis la place que les programmes leur accordent en maîtrise et que les professeurs leur donnent dans les enseignements élémentaire et secondaire. Dans la rédaction, il a été tenu compte de deux impératifs : - que la théorie soit précédée d'une pratique parce que seule l'étude motivée permet une compréhension qui ne peut naître que de l'observation des phénomènes mathématiques ; - que l'ouvrage soit lisible par parties indépendantes ou thèmes n'exigeant qu'un minimum de connaissances, le lecteur expérimenté pouvant omettre les noyaux. Les résultats donnés en exercices ne sont jamais utilisés sans avoir reçu de solutions. Au nombre de 500 environ, ces exercices sont simples et doivent par la forme ouverte sous laquelle ils sont posés, inviter le lecteur à l'observation. Presque tous sont résolus dans le courant du texte dès que se présente l'outil permettant de répondre rapidement et facilement aux questions posées.