Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La relation mère-fille

Poncet-Bonissol Yvonne
Date de parution 16/06/2011
EAN: 9782703308683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les relations entre mères et filles : voilà un thème qui suscite les passions ! La mère a un rôle fondamental à jouer vis-à-vis de sa fille. Encore faut-il qu’elle ne projette pas ses propres insatisfactions sur son enfant, l’empêchant de se réaliser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDANGLES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPoncet-Bonissol Yvonne
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2011
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 19,00 cm
Les relations entre mères et filles : voilà un thème qui suscite les passions ! La mère a un rôle fondamental à jouer vis-à-vis de sa fille. Encore faut-il qu’elle ne projette pas ses propres insatisfactions sur son enfant, l’empêchant de se réaliser autrement. Cette relation est ambivalente : elle peut être aujourd’hui marquée par une vraie confusion des générations et des âges, ce qui n’aide en rien à l’émancipation. Le duo vit parfois entre amour et haine, et bien des ressentiments sont contenus, non exprimés. Nous tenterons aussi d’identifier ces « mères poisons », trop présentes, ou pas assez. Comment casser la culpabilité d’avoir à trahir sa mère pour exprimer sa propre identité ? Comment cette relation évolue-t-elle sous l’angle de la transmission ou comment devenir mère après sa mère ? Quel rôle pourra jouer la mère devenue grand-mère vis-à-vis de ses petits-enfants et de sa fille à une époque où les familles éclatent, se décomposent et se recomposent ? La relation mère-fille, par ses paradoxes, relève d’un sacré pari pour que chacune trouve sa juste place et vive harmonieusement. Un défi que relève brillamment Yvonne Poncet-Bonissol.