Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les forces spéciales françaises et leurs armes

Casanova Daniel
Date de parution 15/04/2025
EAN: 9782703004790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la création, en 1871, de son 2e bureau, la France a toujours entretenu des unités spécifiques vouées à l'action.De la police des chemins de fer, sous la IIIe République, au Service Action actuel, ces unités, qui travaillent en clandestin, ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREPIN LEBLOND
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCasanova Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 22,00 cm
Depuis la création, en 1871, de son 2e bureau, la France a toujours entretenu des unités spécifiques vouées à l'action.De la police des chemins de fer, sous la IIIe République, au Service Action actuel, ces unités, qui travaillent en clandestin, ont reçu un armement spécifique en plus de l'armement réglementaire.Pour des actions semi-clandestines ou des aides militaires discrètes à des pays amis, la France dispose toujours d'unités militaires spécialisées regroupées au sein du COS (le Commandement des opérations spéciales). Ces unités possèdent un budget pour acheter des armes qui correspondent à leurs besoins.Au niveau de la sécurité intérieure, la DGSI avec le GAO, la gendarmerie avec le GIGN, comme la police avec le RAID, se sont dotées d'unités spéciales avec un armement spécifique.Cet ouvrage présente un portrait de l'armement de toutes ces unités spéciales en insistant sur les armes spécifiques qui complètentl'armement réglementaire.