Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma vie sans la sienne

Ruffié Marion
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782702930311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre émouvant sur la fin de vie de son animal de compagnie pour lui prodiguer tous les soins dont il a besoin avec amour et bienveillance. " Ce livre est né d'un amour profo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER LIVRE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRuffié Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,20 x 22,10 cm
Un livre émouvant sur la fin de vie de son animal de compagnie pour lui prodiguer tous les soins dont il a besoin avec amour et bienveillance. " Ce livre est né d'un amour profond et d'un chagrin immense. " Comment accompagner un chat malade, soulager ses souffrances, être présent sans se perdre soi-même ? Comment faire face à l'absence et comprendre ce qu'elle nous révèle ? Poupou et Tit sont partis à quelques mois d'intervalle, une épreuve dont Marion Ruffié ne mesurait ni la douleur ni les enseignements. Depuis la maladie jusqu'à leur dernier souffle, elle a appris, à travers eux, ce que signifient vraiment accompagner, aimer jusqu'au bout, affronter l'impuissance et trouver la force d'être là, même quand tout s'effondre. Tels deux guides silencieux, ses compagnons de vie lui ont ouvert les yeux sur l'amour sous toutes ses formes et sur cette part de la vie que l'on redoute tant : la fin. Après avoir traversé le doute, l'espoir fragile, les adieux, puis ce vide immense, il lui a fallu réapprendre à vivre. Au fil des pages, elle partage ce chemin d'introspection, fait de douceur, de déchirements, mais aussi de lumière. D'autres témoignages viennent tisser un écho à cette expérience universelle, celle de la perte, et à tout ce qu'elle peut nous enseigner. Parce que la mort n'efface pas l'amour. Elle le transforme, elle le grave en nous et nous invite, malgré la peine, à grandir encore un peu...