Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clouer le bec au patriarcat

Arcoulin Julie
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782702926925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Franchement, y en a marre ! Il faut en finir avec le patriarcat, et vite. Le système est bétonné et les règles sont étouffantes. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop de tout. On a beau crier, on ne nous entend pas. Ou pas beaucoup, s'il faut nu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER LIVRE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurArcoulin Julie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,40 x 22,20 cm
Franchement, y en a marre ! Il faut en finir avec le patriarcat, et vite. Le système est bétonné et les règles sont étouffantes. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop de tout. On a beau crier, on ne nous entend pas. Ou pas beaucoup, s'il faut nuancer. Cet ouvrage s'adresse aux personnes désireuses de mieux comprendre les enjeux féministes et à celles qui sont parfois bouche bée face aux remarques et raisonnements sexistes. Fini les moments de solitude face aux bonnes vieilles remarques du genre : " t'as vu comment elle était habillée ? ", " tous les hommes ne sont pas comme ça ", " oui, mais on ne peut plus rien dire "... Avec ce livre, vous pourrez répliquer facilement au sexisme ordinaire. L'auteure dénonce aussi un système. Elle met en lumière des mécanismes et des injustices qui traversent les sphères privée, professionnelle et publique. En espérant, d'une part, éveiller les consciences pour que davantage de personnes participent au mouvement en cours. Et, d'autre part, redonner de la motivation à celles qui sont parfois découragées par la tâche. Nous pouvons toutes et tous participer au changement qui s'impose. Pour cela, il nous faut réfléchir, interroger, bousculer, retrousser nos manches et répliquer !