Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au coeur du zen

Jyoji Taikan
Date de parution 04/07/1996
EAN: 9782702901274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au c?ur du Zen s'inscrit dans la grande tradition des recueils ou écrits que les maîtres lèguent à leurs disciples. La première partie nous livre l'enseignement proprement dit de Maître Taïkan Jyoji. Cet enseignement vise d'abord à accompagner la pra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER LIVRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJyoji Taikan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/1996
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 22,00 cm
Au c?ur du Zen s'inscrit dans la grande tradition des recueils ou écrits que les maîtres lèguent à leurs disciples. La première partie nous livre l'enseignement proprement dit de Maître Taïkan Jyoji. Cet enseignement vise d'abord à accompagner la pratique du Zazen et du Zen dans la vie courante, et ceux engagés dans cette voie retrouveront l'exigence, les manières, abruptes d'aborder les choses, d'aller tout de suite à l'essentiel qui est le propre de l'Ecole Rinzaï. Mais les non initiés ne seront pas en reste, car l'enseignement puise souvent dans une expérience personnelle ardue et ardente, passionnante. Enfin, on pourra saisir à quel point cet enseignement se rattache à la plus haute tradition par l'évocation de nombreuses anecdotes et propos qui se rapportent à des Maîtres anciens. La deuxième partie comporte 30 calligraphies de Yamada Mumon Roshi (décédé en 1988) qui, avec un art consommé, à la fin de sa vie, ne s'exprimait plus qu'à travers elles. Celles-ci sont accompagnées de traduction et commentaires de Taïkan Jyoji qui fut son disciple.