Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le zen et nous

Dürckheim Karlfried von
Date de parution 03/12/1994
EAN: 9782702900208
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre constitue une introduction fondamentale à la connaissance du Zen et à la pratique de ses exercices. Il n'y est pas traité comme un phénomène historique culturel, mais comme la source d'expériences humaines universelles, donc réalisables auss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER LIVRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDürckheim Karlfried von
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/1994
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Ce livre constitue une introduction fondamentale à la connaissance du Zen et à la pratique de ses exercices. Il n'y est pas traité comme un phénomène historique culturel, mais comme la source d'expériences humaines universelles, donc réalisables aussi pour tout Occidental. La sobriété de la pratique du Zen, l'attention portée à une posture corporelle juste, se révèlent particulièrement bénéfiques pour l'homme bousculé, tendu, sclérosé, étranger à lui-même. La pratique toute simple de "l'assise silencieuse" (appelée Zazen) est le centre, l'exercice essentiel du Zen. Pratiquée patiemment, pendant une longue période, elle peut amener l'homme à une expérience de lui-même qui transformera sa vie. L'auteur expose clairement qu'il ne s'agit d'adopter ni des conceptions ou des symboles, ni une religion ou un culte qui nous soient étrangers. Seule et toujours est en cause l'expérience de soi qui se réalise dans le silence intérieur, dans la méditation, en nous libérant de notre optique figée de la vie. Grâce à ses rencontres avec les maîtres du Zen au Japon et à sa longue expérience de psychothérapeute, l'auteur réussit à créer un pont entre l'Orient et l'Occident et à faire de l'enseignement du Zen une réponse aux aspirations de l'homme occidental.