Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

The Family

Wieviorka Michel, Augier Jean-Jacques
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782702193327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2013. Trois personnages hors du commun, Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin créent The Family, une structure originale et sans précédent en France, à la fois incubateur et accélérateur de startups. Des centaines d’entreprises vont naître de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurWieviorka Michel, Augier Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,60 x 21,50 cm
Splendeurs et misères des startups
2013. Trois personnages hors du commun, Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin créent The Family, une structure originale et sans précédent en France, à la fois incubateur et accélérateur de startups. Des centaines d’entreprises vont naître de cette aventure unique, mélange de modernité technologique, de vitalité économique et d’inventivité. Les candidats entrepreneurs qui passent dans les locaux de The Family sont porteurs d’idées qu’ils ne savent pas vraiment réaliser : ils sont accueillis et aidés. Il se constitue grâce à The Family un écosystème où se croisent entrepreneurs et investisseurs, dans un rapport totalement renouvelé. Mais The Family connaît une trajectoire tumultueuse : initialement tissée de relations quasi fusionnelles entre ses fondateurs, elle finit déchirée par les mensonges et les trahisons de l’un d’entre eux. Elle survit, au terme d’incroyables péripéties. Ce livre raconte cette saga. C’est aussi un récit historique et une analyse sociologique du passage à l’économie du numérique.