Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lady Mond

Raguénès Joël
Date de parution 22/01/2025
EAN: 9782702193013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie extraordinaire d’une fille de meunier devenue l’une des femmes les plus riches du monde. Pour Maï Le Manac’h, née en 1869 à Belle-Isle-en-Terre, fille de meunier et sixième d’une grande fratrie, l’avenir s’annonçait tout tracé. Pourtant sa vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurRaguénès Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2025
Poids579 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,40 x 23,50 cm
La vie extraordinaire d’une fille de meunier devenue l’une des femmes les plus riches du monde. Pour Maï Le Manac’h, née en 1869 à Belle-Isle-en-Terre, fille de meunier et sixième d’une grande fratrie, l’avenir s’annonçait tout tracé. Pourtant sa vie bascule quand ses employeurs l’invitent aux funérailles de Victor Hugo.Cet aperçu de la vie parisienne est une révélation. Elle s’en fait la promesse, cette vie sera un jour la sienne. En 1887, son rêve devient réalité. Maï s’installe à Montmartre et rencontre le Père Tanguy. Ce marchand de couleurs l’introduit dans le milieu artistique bouillonnant de la Belle Époque. Van Gogh, Renoir, Monet… Maï se découvre une véritable passion au contact de ces peintres. Et pour gagner sa vie, elle pose pour certains et vend des fleurs dans la rue et les cabarets. Tout est en place pour que le destin se mette en marche. Celle qui était vouée à une vie modeste en Bretagne deviendra une marchande d’art incontournable à Londres, aura une liaison pendant plusieurs années avec le prince d’Orléans lui-même, et deviendra lady en épousant Sir Robert Mond, un industriel britannique, avec qui elle partagera sa vie entre Londres, Paris et la Bretagne si chère à son cœur.