Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Salamandre de Trévarez

Raguénès Joël
Date de parution 25/01/2023
EAN: 9782702185155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman de Louise du Grégo, femme libre dans la tourmente de la RévolutionFille unique du marquis du Grégo, une des plus grossesfortunes de Bretagne, Louise du Grégo est mariée à dix-sept ans,en 1787, à Antoine-Henri d’Amphernet, cadet d’une famille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurRaguénès Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2023
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,40 x 23,50 cm
Le roman de Louise du Grégo, femme libre dans la tourmente de la RévolutionFille unique du marquis du Grégo, une des plus grossesfortunes de Bretagne, Louise du Grégo est mariée à dix-sept ans,en 1787, à Antoine-Henri d’Amphernet, cadet d’une famille normande de vieille noblesse.Un fils naît de cette union et Louise aurait pu filer des jours heureux si ne se levait déjà le vent de la Révolution. Très vite l’étau se resserre sur les aristocrates. Menacé, le père de Louiseest contraint à l’exil. Quant à son mari, il part rejoindre l’armée des émigrés.Restée seule, Louise fraye secrètement avec les rebelles chouans et vendéens tout en composant avec le nouveau pouvoir.Mais quand est décrétée la confiscation des biens des émigrés, pour éviter que le patrimoine de son père et celui de son mari ne soient mis à l’encan, elle entreprend de se gagner de solides protections.Entre loyauté royaliste et complaisance à l’égard des chefs républicains, notamment Hoche, venu pacifier l’ouest de laFrance, la sémillante et intrépide Louise va jouer avec le feuau risque de se brûler…