Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hannah Arendt - biographie

Meyer Thomas
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782702167335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Thomas Meyer est l’un des meilleurs connaisseurs de la vie et de l’œuvre d’Hannah Arendt. »Frédéric Joly, Le Monde Philosophe, journaliste, politologue, professeure et bien sûr autrice d’œuvres majeures de théorie politique, Hannah Arendt est une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages560
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMeyer Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,30 x 23,50 cm
« Thomas Meyer est l’un des meilleurs connaisseurs de la vie et de l’œuvre d’Hannah Arendt. »Frédéric Joly, Le Monde Philosophe, journaliste, politologue, professeure et bien sûr autrice d’œuvres majeures de théorie politique, Hannah Arendt est une figure intellectuelle incontournable du XXème siècle. D’innombrables volumes ont été consacrés à Arendt, à ses thèmes de prédilection – le totalitarisme, la modernité, la liberté – ou encore à son analyse du procès d’Eichmann. Sa personne et ses écrits ont suscité autant de fascination que de critiques. À partir de sources inédites et dans une approche qui diffère radicalement d’ouvrages récents, Thomas Meyer brosse un portrait fascinant d’Hannah Arendt ancré dans son époque, particulièrement les années parisiennes qui ont suivi sa fuite d’Allemagne et son séjour aux États-Unis jusqu’à la publication de son premier grand livre, Les Origines du totalitarisme. Point de départ d’une nécessaire réévaluation de la vie et de l’œuvre d’Arendt, cette biographie ouvre de nouvelles perspectives sur sa pensée révolutionnaire, sa vie mouvementée et son parcours intellectuel passionnant.