Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ceux du Château, ceux du Moulin

Legrais Hélène
Date de parution 08/04/2015
EAN: 9782702156346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rivalités inexpiables au pays de la Sardane.Dans les Pyrénées-Orientales, à la fin du XIXe siècle. Sennen etLaurent ont grandi ensemble dans le quartier populaire du Moulinà Saint-Laurent-de-Cerdans, un village perdu dans la montagne.Sennen travaille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLegrais Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2015
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 23,00 cm
Rivalités inexpiables au pays de la Sardane.Dans les Pyrénées-Orientales, à la fin du XIXe siècle. Sennen etLaurent ont grandi ensemble dans le quartier populaire du Moulinà Saint-Laurent-de-Cerdans, un village perdu dans la montagne.Sennen travaille avec son père, fabricant de clous. Laurent vit dela taille des châtaigniers, dont on tire des piquets pour les vignes.Autant Sennen est timide, autant Laurent est séducteur, mais tousles deux convoitent la même jeune fille : Marthe.Le père de Sennen incite son fi ls à se lancer dans la fabricationd’espadrilles, dont la mode est en train de se répandre. L’affaireprospère, Sennen conquiert Marthe et quitte le quartier du Moulinpour s’installer dans celui du Château, où résident les notables. PourLaurent, c’est non seulement un affront, mais une trahison. Avecses camarades syndicalistes du Moulin, il n’aura de cesse de fonderl’Union sandalière, une coopérative dont la principale raison d’êtresera de livrer une concurrence implacable à ceux du Château…Ainsi commence une rivalité inexpiable qui dressera l’un contrel’autre les deux hommes et leurs descendants, de l’apogée à la chutede l’industrie sandalière catalane jusqu’à son récent renouveau…