Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vin de bonne espérance

Bazin Jean-François
Date de parution 10/10/2012
EAN: 9782702144107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bourgogne ou Bordeaux ?Pour les festivités de la Saint-Vincent à Gevrey-Chambertin, les familles Papillard et Boissard se retrouvent en cette année 1980 dans leur demeure ancestrale, face à la maison des Marchand, leurs vignerons depuis plusieurs gén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBazin Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2012
Poids638 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,00 x 23,00 cm
Bourgogne ou Bordeaux ?Pour les festivités de la Saint-Vincent à Gevrey-Chambertin, les familles Papillard et Boissard se retrouvent en cette année 1980 dans leur demeure ancestrale, face à la maison des Marchand, leurs vignerons depuis plusieurs générations.Que va devenir la propriété maintenant que tous vivent à Paris ? Même Max, avocat d’affaires et héritier du Clos des Monts-Luisants, ne vient plus guère que pour les vendanges. Pourtant, quand sa femme – une Bordelaise – hérite d’un château en Saint-Émilion et se passionne pour ce destin viticole, Max piqué au vif se découvre une âme vigneronne. Il reçoit un renfort inattendu lorsque sa fille s’éprend d’un jeune aristocrate anglais qui n’a qu’une ambition : s’enraciner en Bourgogne. D’un vignoble à l’autre, il faut se mettre au diapason d’un monde du vin qui se globalise, composer avec le goût des oenologues anglo-saxons, percer les secrets du phénomène bio, s’introduire dans les coulisses des ventes aux enchères de grandes bouteilles, pourchasser jusqu’aux États-Unis les escrocs en fausses étiquettes…Après le succès des Raisins bleus et du Clos des Monts-Luisants, accompagnant les destins croisés de plusieurs familles aux prises avec les transformations du vignoble, Jean-François Bazin – en fin connaisseur – nous fait découvrir les arcanes du vin d’aujourd’hui. Ce roman plein de verve et de bouquet se déguste comme un grand cru : avec bonheur et réflexion.