Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rappel du tambour

Thibaux Jean-Michel
Date de parution 28/05/2014
EAN: 9782702143926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Août 1914. Antoinette est ouvrière dans la chapellerie de Fismes en Champagne. Son sort ne lui convient guère, d’autant que son père, garde champêtre, l’a promise en mariage à un contremaître grossier et brutal. Elle rêve de se rendre utile et étudie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurThibaux Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2014
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 23,00 cm
Août 1914. Antoinette est ouvrière dans la chapellerie de Fismes en Champagne. Son sort ne lui convient guère, d’autant que son père, garde champêtre, l’a promise en mariage à un contremaître grossier et brutal. Elle rêve de se rendre utile et étudie d’arrachepied pour devenir infirmière. Sa seule distraction – sa fierté – est de battre le tambour dans la fanfare municipale.La guerre éclate, la petite ville de Fismes est occupée par les Allemands. Insupportable pour une patriote comme Antoinette. Elle s’échappe pour rejoindre les lignes françaises, fait ses premières armes de soignante dans un hôpital de campagne. Parmi les blessés, un jeune Méridional, Louis, dont elle s’éprend éperdument. Mais la guerre sera longue. Rétabli, Louis repart au combat. L’amour sera-t-il plus fort que la folie meurtrière des hommes ? Jean-Michel Thibaux s’est laissé inspirer pour ce roman flamboyant par sa double filiation provençale et champenoise.