Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour l'amour de ma terre

Delpard Raphaël
Date de parution 16/05/2012
EAN: 9782702143261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 60 dans la Sarthe, Émile exploite une petite ferme et tire un maigre revenu de la vente de son lait à la coopérative. À trente-cinq ans, le célibat lui pèse mais comment intéresser les jeunes femmes, irrésistiblement attirées par le m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurDelpard Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2012
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 23,00 cm
Dans les années 60 dans la Sarthe, Émile exploite une petite ferme et tire un maigre revenu de la vente de son lait à la coopérative. À trente-cinq ans, le célibat lui pèse mais comment intéresser les jeunes femmes, irrésistiblement attirées par le mirage de la ville ? Quand un banquier vient lui faire miroiter des rentrées d’argent régulières s’il se lance dans l’élevage industriel de porcs qu’encourage la Communauté européenne, Émile se laisse tenter. La subvention de Bruxelles ne couvre cependant qu’une partie de l’investissement et il lui faut contracter un emprunt. Émile se met à croire en l’avenir, d’autant qu’il ne laisse pas insensible la fi lle du propriétaire d’une écurie de chevaux voisine. Mais la rentabilité de sa nouvelle activité se révèle dérisoire et quand le cours du porc s’effondre du fait de la surproduction et de l’imprévoyance des technocrates, Émile, criblé de dettes, est pris à la gorge. Que faire ? Vendre la ferme et changer de métier ou s’accrocher coûte que coûte à son lopin de terre ancestral ?