Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique d'une agonie

Kaplan Chaim A., Katsh Abraham I.
Date de parution 21/10/2009
EAN: 9782702140031
Disponibilité Manque temporaire
De tous les témoignages qu’a suscités le drame du ghetto de Varsovie, Chronique d’une agonie est sans doute le plus bouleversant. Chaim A. Kaplan prend chaque jour le risque de relater les événements dans son journal. « Registre des larmes et du sang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurKaplan Chaim A., Katsh Abraham I.
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2009
Poids676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 23,00 cm
Journal du ghetto de Chaim A. Kaplan
De tous les témoignages qu’a suscités le drame du ghetto de Varsovie, Chronique d’une agonie est sans doute le plus bouleversant. Chaim A. Kaplan prend chaque jour le risque de relater les événements dans son journal. « Registre des larmes et du sang », il devient une véritable « mission historique » et un témoignage que Kaplan souhaite transmettre aux générations futures. Chaim A. Kaplan écrit jusqu’à la veille de son arrestation (4 août 1942). Grâce à son courage et à sa persévérance, nous connaissons mieux ce que fut la survie dans le ghetto de Varsovie, cet îlot de quelques kilomètres carrés. Les cahiers d’écolier sur lesquels il reporte les expériences quotidiennes ont été sortis à temps, juste avant la destruction complète du ghetto. Découverts par Abraham I. Katsh, ils ont été publiés une vingtaine d’années plus tard. Une partie du Journal de Kaplan qui semblait définitivement perdue (3 avril 1941-3 mai 1942) a été récemment mise au jour. Cette nouvelle édition offre au lecteur le récit des derniers mois de l’enfermement, une période marquée par un étranglement aggravé et une intensification de la violence dans un ghetto dont la population est plus nombreuse que celle des communautés juives de France et de Belgique réunies. Le ghetto de Varsovie condense toutes les phases de la catastrophe juive du xxe siècle. C’est aussi ce qui fait le prix de ce document qui, souvent cité par les historiens, demeurait pourtant depuis longtemps inaccessible au lecteur français.