Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Augusta, regina, basilissa

Destephen Sylvain, Chausson François
Date de parution 07/06/2018
EAN: 9782701805542
Disponibilité Manque temporaire
Les femmes de la famille impériale ou royale, impératrices, reines ou «princesses», de la basse Antiquité au Moyen Âge, jouissent d’une position protocolaire souvent assortie de prérogatives et de privilèges. Cette position est le fruit d’un héritage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOCCARD
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDestephen Sylvain, Chausson François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2018
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La souveraine de l'Empire romain au Moyen Age, entre héritages et métamorphoses
Les femmes de la famille impériale ou royale, impératrices, reines ou «princesses», de la basse Antiquité au Moyen Âge, jouissent d’une position protocolaire souvent assortie de prérogatives et de privilèges. Cette position est le fruit d’un héritage complexe, entre traditions gréco-romaines lentement sédimentées et pratiques germaniques variées. Sensible aux développements au fil des siècles, allant de la basse Antiquité au Haut Moyen Âge, l’ouvrage accorde une attention particulière aux titres, prérogatives, positions protocolaires et honorifiques, capacités juridiques et patrimoniales, de ces femmes situées dans l’immédiate proximité du sommet du pouvoir.