Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alice Guy - La plus audacieuse des pionniers du cinéma

Le Bris Véronique, Girardot Ana
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782701404455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie et l'œuvre de la première réalisatrice de l'histoire du cinéma. Rien ne prédestinait Alice Guy à devenir réalisatrice, productrice, ni à diriger un studio de cinéma aux États-Unis. Et pourtant.... ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORS COLLECTION
Nombre de pages317
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bris Véronique, Girardot Ana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 22,60 cm
La vie et l'œuvre de la première réalisatrice de l'histoire du cinéma. Rien ne prédestinait Alice Guy à devenir réalisatrice, productrice, ni à diriger un studio de cinéma aux États-Unis. Et pourtant.... Entrée comme secrétaire chez Gaumont, elle propose de tourner de " petites histoires " pour doper les ventes de caméras et de projecteurs. Ainsi naît La Fée aux choux, l'une des toutes premières œuvres de fiction du Septième Art. Des centaines suivront. Ses adaptations littéraires ou d'opéras, ses comédies inspirées de la vie quotidienne restent les seuls témoignages filmés de l'époque, portés par le regard d'une femme. En 1910, elle crée, près de New York, son propre studio de cinéma. À la tête de la Solax Film Company, elle domine la production et le box-office américain, tourne avec les plus grandes stars. Son succès est éclatant mais ne survit pas à la puissance d'Hollywood. Ruinée, Alice Guy rentre en France et passera le reste de sa vie à tenter de réhabiliter son œuvre et son nom. Pionnière du cinéma à la carrière la plus longue, elle figure parmi les dix femmes en or consacrées par la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Préface d'Ana Girardot.