Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser l'hôpital de l'intérieur

Spinhirny Frédéric
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782701323169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année, nous entendons les mêmes débats dans le monde de la santé : financements de l'hôpital public, poids de la bureaucratie administrative, difficultés d'organisation des services, manque de moyens, modèle de management depuis la crise du co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurSpinhirny Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Onze réflexions sur le management hospitalier
Chaque année, nous entendons les mêmes débats dans le monde de la santé : financements de l'hôpital public, poids de la bureaucratie administrative, difficultés d'organisation des services, manque de moyens, modèle de management depuis la crise du covid-19, perte de sens des soignants.Dans ce contexte, l'ouvrage apporte un point de vue original sur des dilemmes qui sont généralement passés sous silence au quotidien, notamment parce que les professionnels considèrent soit qu'ils ne peuvent pas les aborder (obéissance, loyauté, éthique), que les sujets soulevés sont intraitables (évolutions des moeurs, conflits de génération, politique, sens au travail), ou que cela nuirait au climat de travail (hiérarchie, intimité psychologique, intimidation).L'enjeu principal est de se réapproprier une culture de travail propre à l'hôpital public.Pour cela, l'ouvrage répond aux questions identitaires des nombreux soignants, cadres, directeurs et managers médicaux : comment décrire ce que je vis comme situation dans mon service pour en comprendre sa complexité ? De quelle manière répondre aux critiques permanentes qui sont portées sur mon lieu de travail ? L'hôpital est-il un milieu professionnel comme un autre ? Comment se réapproprier l'engagement pour l'hôpital ?L'auteur est à la fois directeur d'hôpital en exercice dans un grand CHU, philosophe et conférencier ; l'essai définit les termes de ses interrogations, les situe dans des expériences concrètes et apporte une réponse pour sortir de la complexité.