Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillir, une affaire de femmes ?

FORTIN-BRAUD Florence
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782701322865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'autrice brosse un portrait des EHPAD en nous montrant que la condition des personnes qui y vivent et y travaillent est très intimement liée à leur genre, puisqu'il s'agit en grande majorité de femmes.L'autrice s'intéresse ici aux rapports sociaux, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurFORTIN-BRAUD Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Aidantes, résidentes et soignantes
L'autrice brosse un portrait des EHPAD en nous montrant que la condition des personnes qui y vivent et y travaillent est très intimement liée à leur genre, puisqu'il s'agit en grande majorité de femmes.L'autrice s'intéresse ici aux rapports sociaux, familiaux et économiques qui régissent le vieillissement de la femme, à travers des thèmes essentiels : les métiers du soin, la communication entre soignantes et résidentes, la place des aidants, etc.Le thème du grand âge est abordé sous le prisme du genre, là où les autres ouvrages effacent le genre au profit de l'âge. L'ouvrage s'intéresse aux relations entre les femmes qui vieillissent et celles qui en prennent soin. Il montre que les rapports évoluent au gré des politiques menées dans les champs du travail et des familles. Il insiste sur le poids de l'éducation donnée aux filles.L'ouvrage est destiné aux personnes évoluant dans les métiers du lien, aux aidants, aux personnes concernées par le vieillissement, à celles et ceux qui s'intéressent au féminisme et à l'âgisme.