Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les démissions des maires, mythe ou réalité ?

Berger-Levrault
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782701322803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si dans le fi lm d'Éric Rohmer, L'Arbre, le maire et la médiathèque (1993), le premier édile réussit à financer son projet communal de construction d'un centre culturel et sportif, celui-ci ne verra pas le jour en raison de contraintes imposées « d'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,90 x 25,90 cm
Horizons publics N41 - septembre-octobre 2024
Si dans le fi lm d'Éric Rohmer, L'Arbre, le maire et la médiathèque (1993), le premier édile réussit à financer son projet communal de construction d'un centre culturel et sportif, celui-ci ne verra pas le jour en raison de contraintes imposées « d'en haut ». Aujourd'hui encore, le mandat de maire ne semble guère ressembler à un « long fleuve tranquille ».Exigences de plus en plus importantes de la part des administrés, manque de moyens financiers, hausse du nombre d'agressions, pertes de compétences au profit des intercommunalités, crise des vocations, complexité de la transition écologique, etc. C'est dans ce contexte que les différentes associations d'élus tirent la sonnette d'alarme et expriment leurs craintes face à l'importance du nombre de démissions des maires depuis les dernières élections municipales.Pour quelles raisons les maires démissionnent-ils ? Dans quelles communes les démissions sont-elles les plus nombreuses ? Sont-elles sources de dangers pour les communes ? Dans l'attente d'une nouvelle étape de la décentralisation, quel peut être aujourd'hui le sens de l'engagement d'un maire ?Pour comprendre si les démissions constituent une réalité ou « une grande illusion », Horizons publics lève le voile sur les élus locaux les plus appréciés des citoyens français.