Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Normes : nécessité ou addiction ?

Berger-Levrault
Date de parution 14/11/2023
EAN: 9782701322476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure du dérèglement climatique et de l'impérieuse nécessité de s'engager dans les transitions, peut-on se passer de recourir à la norme pour imposer le changement ? L'inflation normative qui caractérise la société française est dénoncée depuis l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2023
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,00 x 26,00 cm
Horizons publics 36 - novembre-décembre 2023
À l'heure du dérèglement climatique et de l'impérieuse nécessité de s'engager dans les transitions, peut-on se passer de recourir à la norme pour imposer le changement ? L'inflation normative qui caractérise la société française est dénoncée depuis longtemps, mais n'a jamais véritablement été contrée. Elle correspond sans doute à divers besoins : celui d'écrire le droit, d'encadrer l'action, d'éviter la déviance et celui, plus subtil et moins conscient, de rêver d'un monde meilleur. La norme devient alors ce qui devrait être, à défaut d'être ce qui est réellement : elle est bavarde et pleine de promesses tout autant qu'elle apparaît comme incomplète et inachevée.Cette contradiction, qui sous-tend toute la production normative, est-elle encore tenable dans un monde où le climat s'emballe ? La société peut-elle opérer les transformations qui s'imposent à elle sans y être contrainte par le droit ? La justice peut-elle servir d'arbitre lorsque les relations sociales se tendent durablement ? Ce dossier d'Horizons publics entend apporter quelques premières réponses à ces interrogations qui traversent aujourd'hui les décideurs et acteurs publics.