Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transitions territoriales : quel rôle pour la philanthropie ?

Berger-Levrault
Date de parution 02/08/2023
EAN: 9782701322452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Actrice souvent ignorée, parfois fantasmée ou caricaturée, la philanthropie privée joue un rôle singulier dans le soutien aux transitions écologique, sociale ou citoyenne dans les territoires français. Le dossier de ce numéro juillet-août 2023 d'Hori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2023
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,00 x 26,00 cm
Horizons publics 34 - juillet-août 2023
Actrice souvent ignorée, parfois fantasmée ou caricaturée, la philanthropie privée joue un rôle singulier dans le soutien aux transitions écologique, sociale ou citoyenne dans les territoires français. Le dossier de ce numéro juillet-août 2023 d'Horizons publics met en lumière ce que les fondations rendent possible en matière d'expérimentations solidaires et d'alternatives écologiques, mais aussi de résistance à des projets contestés.En finançant des acteurs engagés ou mouvements de la société civile, la philanthropie est amenée à faire des choix qui interrogent la relation entre l'État, les collectivités territoriales, les acteurs économiques privés et le monde associatif. Il est toutefois rare que ces choix fassent l'objet d'une expression publique ou d'une réflexion ouverte tant la philanthropie française se distingue des stars philanthropes américaines par sa discrétion et sa « neutralité politique ».Le contexte actuel des crises (économique, écologique, sociale et démocratique) pousse de plus en plus de fondations à se positionner comme des leviers et facilitatrices de changements systémiques. Ce dossier apporte un témoignage précieux sur l'atterrissage territorial d'une certaine philanthropie française qui assume désormais de n'être plus seulement caritative, mais aussi transformatrice.Un dossier coordonné par Élisabeth Dau, directrice des études à la coopérative Fréquence commune, et Nicolas Krausz, responsable de programmes à la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme (FPH).