Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quelle sobriété numérique dans les territoires ?

Berger-Levrault
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782701320861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La convergence entre transition écologique et transformation numérique constitue aujourd'hui un défi majeur pour nos sociétés. Cette question, au coeur de notre dossier, s'est reposée avec acuité à l'épreuve de la crise du covid-19.Face à ce défi sys... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,00 x 26,00 cm
Horizons publics no 14 mars-avril 2020
La convergence entre transition écologique et transformation numérique constitue aujourd'hui un défi majeur pour nos sociétés. Cette question, au coeur de notre dossier, s'est reposée avec acuité à l'épreuve de la crise du covid-19.Face à ce défi systémique, l'échelle locale est souvent pertinente. C'est au niveau des territoires qu'une partie de la question de la sobriété numérique peut se régler. L'enjeu aujourd'hui est de passer du discours aux actes.Pourtant, des leviers d'action peuvent d'ores et déjà être enclenchés pour tendre vers un numérique plus responsable et plus durable : la commande publique, la promotion de l'allongement de la durée de vie et du réemploi des équipements informatiques, la prise en compte de l'impact environnemental des datacenters sur les territoires, la diffusion de pratiques low-tech ou encore l'écoconception des sites web (des sites plus sobres).D'où vient ce terme de « sobriété numérique » et que recouvre-t-il exactement ? Comment les collectivités locales peuvent-elles s'engager dans cette voie ? Quelle stratégie mettre en oeuvre à l'échelle du territoire ?Un dossier coordonné par Jacques-François Marchandise, délégué général de la Fondation Internet nouvelle génération (Fing).