Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La réussite éducative au défi des territoires

MORACCHINI Charles
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782701320656
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le modèle traditionnel, encore dominant, enferme l'élève dans une succession de cloisonnements dans des espaces restreints.Mais une révolution silencieuse est en train de naître : loin des grandes réformes institutionnelles, les gens souhaitent aujou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMORACCHINI Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le modèle traditionnel, encore dominant, enferme l'élève dans une succession de cloisonnements dans des espaces restreints.Mais une révolution silencieuse est en train de naître : loin des grandes réformes institutionnelles, les gens souhaitent aujourd'hui s'approprier collectivement leurs terrains de vie. Le maître n'a plus le monopole du savoir, la connaissance sort de l'espace scolaire.L'ouvrage s'appuie sur le travail novateur du sociologue allemand Harmut Rosa qui élabore une « sociologie de la relation au monde ». Il veut délivrer l'élève de son enfermement - dans sa classe, dans la catégorie socioprofessionnelle de ses parents, dans sa famille - pour le replacer dans le tissu du monde, à partir de deux grands principes :- la question de la reconnaissance des terrains de vie : il s'agit d'identifier les territoires qui font sens, et de créer un écosystème aux formes scolaires renouvelées par les interactions complexes entre partenaires ;- la question du leadership territorial : le leader territorial doit être capable de reconnaître ce qui compte pour les partenaires et les habitants.L'ouverture de cette réflexion correspond à une demande de montée en compétences des personnels (enseignants et administratifs) et de l'ensemble des élus ou des agents territoriaux ainsi que des partenaires.