Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit et innovation : je t'aime moi non plus ?

Berger-Levrault
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782701320458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nourris par un désir de changement, les innovateurs n'hésitent pas à expérimenter et à tester de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pour améliorer l'efficacité ou la qualité d'un service public, quand bien même si c'est au prix de risques impor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,00 x 26,00 cm
Horizons publics 11 septembre-octobre 2019
Nourris par un désir de changement, les innovateurs n'hésitent pas à expérimenter et à tester de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pour améliorer l'efficacité ou la qualité d'un service public, quand bien même si c'est au prix de risques importants. Les juristes, quant à eux, préfèrent souvent la sécurité, l'encadrement et la prévisibilité, même si c'est au risque d'un retard de l'innovation. Ne faut-il pas, aujourd'hui, dépasser cette dichotomie face à l'urgence et à l'ampleur des transformations ?Le binôme juriste-innovateur semble, en effet, explorer de nouvelles voies dans les collectivités locales et les services de l'État pour répondre aux défi s de la transformation publique. Le droit peut contribuer à favoriser l'innovation tout en la sécurisant et, à l'inverse, l'innovation peut aussi transformer le droit. Leurs relations, bien qu'ambivalentes et complexes, semblent aussi connaître de nouveaux développements comme le montre ce numéro, exemples à l'appui.