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Transformation publique : un marché comme un autre ?

Berger-Levrault
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782701320328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les grands cabinets de conseil accompagnent le mouvement de la réforme de l'État et sa modernisation depuis le début des années quatre-vingt. Après la révision générale des politiques publiques (RGPP), la modernisation de l'action publique (MAP), l'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 18,00 x 26,00 cm
Horizons publics no 7 janvier-février 2019
Les grands cabinets de conseil accompagnent le mouvement de la réforme de l'État et sa modernisation depuis le début des années quatre-vingt. Après la révision générale des politiques publiques (RGPP), la modernisation de l'action publique (MAP), l'heure est à la transformation publique, avec le programme « Action publique 2022 » lancé en octobre 2017 par le Gouvernement.Nouvelle organisation pour la transformation numérique de l'État, renouvellement des marchés publics, impact de la révolution numérique et citoyenne sur l'action publique, émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs Govtech (start-up, associations, fonds d'investissement), diversification et multiplication des consultants aux profils très variés, etc. Le marché de l'innovation publique est en pleine ébullition.Parce qu'il porte sur la fabrique des politiques publiques et sur des services d'intérêt général, ce n'est pourtant pas un marché comme les autres, car il touche aux enjeux de démocratie, de citoyenneté et de vivre-ensemble. Quel rôle jouent les principaux cabinets de conseil sur les marchés de la transformation publique ? Y-a-t-il de nouvelles formes d'expertise privée qui émergent pour accompagner l'État et les collectivités locales dans leur transformation ? En bref : l'innovation publique peut-elle être externalisée, et dans quelles limites ?