Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les manèges

Doucet Corinne
Date de parution 02/06/2016
EAN: 9782701197258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Pascal Liévaux Les manèges sont des lieux de l'expression équestre qui illustrent la place prise par le cheval dans notre société, au fil des temps. Au point que l'histoire de ces édifices, loin d'être anecdotique, recouvre l'évolution de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EQUIT
Nombre de pages34
Langue du livreFrançais
AuteurDoucet Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2016
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,20 x 22,00 cm
Témoins de l'histoire équestre en France (XVIe-XIXe siècle)
Préface de Pascal Liévaux Les manèges sont des lieux de l'expression équestre qui illustrent la place prise par le cheval dans notre société, au fil des temps. Au point que l'histoire de ces édifices, loin d'être anecdotique, recouvre l'évolution de l'équitation elle-même. Marqueurs culturels, ils s'adaptent aux tournants dans l'usage civil ou militaire du cheval ; marqueurs techniques, ils emboîtent le pas aux dernières découvertes architecturales ; marqueurs socio-économiques, ils reflètent l'aisance financière, l'assise dans la société, de leur propriétaire ; marqueurs politiques enfin, ils illustrent la place d'un certain pouvoir qui s'impose. Dans cet ouvrage, Corinne Doucet nous emmène à la découverte de l'histoire passionnante de ces scènes fermées, pleines de silence et du souffle des chevaux, où travaillèrent les plus grands écuyers. Collection "Histoire et culture équestres", une collection unique qui replace le cheval au centre de l'histoire.