Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dico Atlas des migrations

Henry Pierre, Martinez Brigitte
Date de parution 22/04/2013
EAN: 9782701175546
Disponibilité Manque temporaire
Les migrations de population sont l'ordinaire de l'Histoire. Les individus se déplacent depuis toujours à la recherche d'un ailleurs plus lumineux. La mondialisation a renforcé ce phénomène. À côté des départs volontaires, combien de fuites pour écha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Pierre, Martinez Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2013
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,00 x 22,00 cm
Les migrations de population sont l'ordinaire de l'Histoire. Les individus se déplacent depuis toujours à la recherche d'un ailleurs plus lumineux. La mondialisation a renforcé ce phénomène. À côté des départs volontaires, combien de fuites pour échapper aux guerres, aux dictatures, aux désordres climatiques ? Certains partent pour étudier d'autres pour travailler, la plupart du temps en toute légalité, parfois clandestinement. Comprendre le phénomène des migrations permet de l'apprivoiser et de s'affranchir des jugements de valeur, de s'enrichir culturellement et socialement. Prendre conscience de ses causes favorise la réflexion sur le traitement qu'il mérite. Mais toute compréhension impose d'abord un travail d'analyse et d'explication. C'est ce que propose cet atlas. Sa lecture et ses commentaires permettront de porter un regard apaisé sur une réalité complexe et sujette à débats.