Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail du cheval de plus de 12 ans

Andreani Jean-louis
Date de parution 05/08/2016
EAN: 9782701164021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chez les chevaux comme chez les hommes, l'émergence de la problématique des seniors marque l'époque. Les équidés vivent plus longtemps, ils sont actifs et performants (jusqu'au niveau mondial) bien plus tard qu'auparavant. L'âge de 12 ans n'est donc ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EQUIT
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurAndreani Jean-louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2016
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 23,90 cm
Chez les chevaux comme chez les hommes, l'émergence de la problématique des seniors marque l'époque. Les équidés vivent plus longtemps, ils sont actifs et performants (jusqu'au niveau mondial) bien plus tard qu'auparavant. L'âge de 12 ans n'est donc plus un cap fatidique au-delà duquel le cheval est considéré comme vieux ou inapte, et une fois la carrière terminée, le « couteau » n'est plus le débouché naturel du cheval réformé. De nos jours, il est devenu normal de considérer qu'un vieux cheval a droit à une vie après le travail, et la plus confortable possible. Le phénomène comporte donc plusieurs dimensions : équestre, mais aussi sociétale, économique, sanitaire, psychologique voire affective... Cet ouvrage explore toutes ces dimensions, répond aux questions, pratiques ou plus générales, soulevées par cette évolution. Le livre aborde en particulier un thème très peu évoqué dans la littérature équestre : le travail et l'entraînement du cheval vieillissant. Son comportement, ses besoins évoluent, le travail quotidien doit s'adapter. Un chapitre entier, ainsi que plusieurs encadrés, sont consacrés à cette question. Journaliste, écrivain, auteur ou coauteur de plusieurs livres sur l'équitation, signataire de nombreux articles sur le sujet dans les colonnes du quotidien Le Monde, cavalier lui-même, Jean-Louis Andreani a analysé le phénomène, recueilli le témoignage de spécialistes et de professionnels du cheval, du Cadre noir de Saumur à la Garde républicaine, en passant par des vétérinaires et des juges internationaux de dressage. Il livre ici un ouvrage instructif et passionnant, à la fois riche et très vivant.