Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Physique Chimie 4e

Foltrauer Fabienne, Robert Sophie, Donadei Éric, Parisi Jean-Marie, Hochereau Édouard, Gruneisen Sandra
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782701158693
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; des activités méthodologiques . - Chaque a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurFoltrauer Fabienne, Robert Sophie, Donadei Éric, Parisi Jean-Marie, Hochereau Édouard, Gruneisen Sandra
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,60 x 28,30 cm
Manuel élève
Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; des activités méthodologiques . - Chaque activité est organisée autour de 3 moments clés de la démarche scientifique, qui structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d' expériences ou la lecture de documents , l' observation et l' interprétation . o Un manuel proche du quotidien des élèves . o Une référence claire au socle commun : - chaque activité permet de travailler une compétence particulière ; - les compétences mises en oeuvre dans les exercices « Je m'entraîne » sont indiquées. o Environ 450 exercices , variés et progressifs. o Un mini-dico . L'organisation du manuel o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des activités « Méthode » pour réaliser les expériences fondamentales. - Des photos d'expériences pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : « J'observe », « J'interprète », « Je schématise », « Je conclus ». - Une question pour travailler une compétence du socle commun . o Le bilan. Les connaissances récapitulées pour chaque activité ; les mots importants et leur définition ; « Je suis capable de » ; « Je retiens l'essentiel ». o Environ 450 exercices - « Je m'évalue » (QCM), « J'applique », « Je m'entraîne » - En fin de chapitre : un exercice « Je m'entraîne pour le contrôle » . o La chimie ou la physique au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.