Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La philosophie politique de Claude Lefort

Flynn Bernard
Date de parution 30/03/2012
EAN: 9782701149974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claude Lefort (1924-2010) a porté sur le temps présent un regard exceptionnellement libre et novateur. À l'heure où tant d'intellectuels étaient aveugles, il fut presque seul à dire la vraie nature du totalitarisme et l'échec auquel il était promis. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurFlynn Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2012
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,70 x 21,60 cm
Claude Lefort (1924-2010) a porté sur le temps présent un regard exceptionnellement libre et novateur. À l'heure où tant d'intellectuels étaient aveugles, il fut presque seul à dire la vraie nature du totalitarisme et l'échec auquel il était promis. La démocratie, la représentation du pouvoir, les droits de l'homme et la question de la modernité n'ont cessé d'être au coeur de sa philosophie. Cette pensée singulière, héritière inspirée de celle de Merleau-Ponty, a su lire les sciences sociales et la psychanalyse, l'histoire et la littérature, sans jamais faillir à s'inscrire dans l'expérience vécue et l'urgence de l'événement. L'un des traits les plus précieux du livre de Bernard Flynn est de dévider le fil rouge de ce parcours philosophique en faisant apparaître combien sont présents, déjà, dans le monumental travail de Lefort sur Machiavel, les concepts clés qui sous-tendront son analyse du totalitarisme.