Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogue sur le Théétète de Platon

Seguy-duclot Alain, Deguy Michel
Date de parution 06/05/2008
EAN: 9782701145372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre est consacré à l'un des grands dialogues de la maturité de Platon, qui porte sur la définition de la science. Alain Séguy-Duclot s'y sépare des trois grandes traditions interprétatives du Théétète (néo-kantisme, phénoménologie et philosophie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSeguy-duclot Alain, Deguy Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2008
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,60 x 21,60 cm
Le livre est consacré à l'un des grands dialogues de la maturité de Platon, qui porte sur la définition de la science. Alain Séguy-Duclot s'y sépare des trois grandes traditions interprétatives du Théétète (néo-kantisme, phénoménologie et philosophie analytique) et prolonge les intuitions développées dans son étude du Parménide de Platon (Belin 1998). Il montre comment, dans le Théétète, le débat de Socrate avec la pensée du sophiste Protagoras, habituellement négligé par les commentateurs, est en fait central : dans sa critique aussi radicale de la métaphysique, la pensée de Protagoras, telle qu'elle est reconstituée par Platon, présente une parenté frappante avec la théorie de Nietzsche, ou celle de Deleuze, plus de 2000 ans plus tard. Cet ouvrage consacré à un dialogue philosophique prend lui-même la forme d'un dialogue, une forme qui permet à l'auteur de confronter constamment ses choix d'interprétation aux possibilités autres ou même contraires.