Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Plantes carnivores

Raynal Roques Aline, Theisen Inge, Seine Rüdiger, Porembski Stefan, Barthlott Wilhelm
Date de parution 14/10/2008
EAN: 9782701145129
Disponibilité Manque temporaire
- L'existence de plantes qui capturent des animaux et les mangent paraît presque invraisemblable. Lorsqu'à la fin du XVIIIe siècle, on informe pour la première fois le botaniste Carl von Linné d'une observation étonnante, celle d'une dionée en train ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurRaynal Roques Aline, Theisen Inge, Seine Rüdiger, Porembski Stefan, Barthlott Wilhelm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2008
Poids714 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 18,60 x 28,80 cm
Biologie et culture
- L'existence de plantes qui capturent des animaux et les mangent paraît presque invraisemblable. Lorsqu'à la fin du XVIIIe siècle, on informe pour la première fois le botaniste Carl von Linné d'une observation étonnante, celle d'une dionée en train de capturer une mouche, il juge ce cas « contre les lois de la nature établies selon la volonté divine ». Près d'un siècle plus tard, en 1875, Charles Darwin prouve scientifiquement l'existence des « plantes carnivores ». Aujourd'hui, quelque 680 espèces de plantes carnivores sont connues... et les recherches continuent. Régulièrement, de nouvelles espèces sont découvertes, mais aussi des capacités inattendues chez les végétaux, comme la capture d'animaux par une mousse. Les plantes carnivores, ces « fleurs du mal », nous réservent encore bien des surprises. - Très complet et intégrant les découvertes les plus récentes, l'ouvrage comporte deux grandes parties : l'une présente les connaissances sur la biologie, l'écologie, l'évolution ou encore la culture des plantes carnivores ; l'autre partie est consacrée à la description des grandes familles de plantes carnivores. Chaque famille fait l'objet d'une fiche, illustrée de photos et dessins, où sont décrites ses principales caractéristiques, ses espèces emblématiques et où sont donnés quelques conseils pratiques de culture.