Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Turkménistan

Gentelle Pierre, Peyrousse Sebastien
Date de parution 02/10/2007
EAN: 9782701144740
Disponibilité Manque temporaire
Le Turkménistan est le pays le plus méconnu d'Asie centrale. Sa culture ancienne a été façonnée par les grands empires des fameuses « routes de la soie » Parthes Seldjoukides Gengiskhanides Timourides. Après plus d'un siècle de domination russo-sovié... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGentelle Pierre, Peyrousse Sebastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2007
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 21,10 cm
Un destin au carrefour des empires
Le Turkménistan est le pays le plus méconnu d'Asie centrale. Sa culture ancienne a été façonnée par les grands empires des fameuses « routes de la soie » Parthes Seldjoukides Gengiskhanides Timourides. Après plus d'un siècle de domination russo-soviétique le pays accède en 1991 à une indépendance qu'il n'a pas réclamée. Peuplé de cinq millions d'habitants il dispose de considérables réserves de gaz et occupe une position stratégique aucoeur du vieux continent. Toutefois pendant plus de quinze ans les Turkmènes connaissent l'un des régimes les plus dictatoriaux de la planète qui conduit à une rapide paupérisation de la société. En décembre 2006 le décès du président Saparmurad Niazov ouvre une nouvelle phase de l'histoire du Turkménistan qui espère enfin trouver sa juste place politique et économique sur la scène internationale