Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cours particulier de philosophie

Hansen-love Laurence
Date de parution 17/11/2006
EAN: 9782701144450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est un «cours particulier», ce qui signifie qu'il ne s'adresse pas à tous mais à chacun et qu'il n'est pas systématique encore moins exhaustif. Parmi les seize questions retenues, certaines sont classiques comme « Peut-on définir l'homme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurHansen-love Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2006
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,60 x 24,00 cm
Cet ouvrage est un «cours particulier», ce qui signifie qu'il ne s'adresse pas à tous mais à chacun et qu'il n'est pas systématique encore moins exhaustif. Parmi les seize questions retenues, certaines sont classiques comme « Peut-on définir l'homme » ? d'autres le sont moins comme « Le cinéma est-il un art ? ». Mais elles comportent toutes de façon plus ou moins marquée une ouverture sur le monde contemporain. Non que la philosophie doive se présenter à toute force comme étant en prise avec l'« actualité » : est-il nécessaire de rappeler en effet que la lecture et le commentaire des textes classiques est une priorité ? De fait, la philosophie pratiquée ici ne se présente pas comme une discipline scolaire seulement dont le seul public serait les élèves de terminale ou de classe préparatoire : elle apparaît plutôt comme la recherche d'une certaine forme d'acuité, d'une manière d'agir ou de penser plus stimulante, plus sensible, d'un art de vivre dont la recette ne figure - et c'est heureux ! - dans aucun dispositif connu de nous.