Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le naufrage de l'arche de Noé

Combes Claude, Guitton Christophe
Date de parution 03/10/2006
EAN: 9782701144429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Noé, pionnier de la préservation de la biodiversité, voulait sauver la création animale divine grâce à un seul couple de chaque espèce. Hélas, la réalité biologique est tout autre ! Des dinosaures au mammouth, du koala à l'orang-outan, de l'éléphant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCombes Claude, Guitton Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2006
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,40 cm
Noé, pionnier de la préservation de la biodiversité, voulait sauver la création animale divine grâce à un seul couple de chaque espèce. Hélas, la réalité biologique est tout autre ! Des dinosaures au mammouth, du koala à l'orang-outan, de l'éléphant d'Afrique à l'ours des Pyrénées, ce livre nous invite à revisiter une arche de Noé qui prend l'eau de toutes parts et risque de sombrer. Certes, la disparition des espèces est un phénomène naturel aussi vieux que la vie. Mais par sa brutalité et son ampleur, l'impact de l'homme sur la biodiversité est sans précédent. Ce dernier tente, maladroitement, de sauver les animaux qui peuvent encore l'être. La tâche est toutefois bien difficile. Les formidables progrès des biotechnologies pourraient-ils permettre un jour à l'homme de réparer les dégâts qu'il cause ? Pour les auteurs, cette hypothèse ne semble pas seulement du ressort de la science-fiction. Il n'en reste pas moins qu'il est urgent d'agir dès à présent pour limiter l'impact de l'homme sur la nature.