Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science du mouvement des eaux

Saint-Jean Michel, Blay Michel
Date de parution 09/11/2007
EAN: 9782701138701
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi le débit de l'antique clepsydre se réduit-il au fur et à mesure que la hauteur d'eau au-dessus de l'ouverture diminue ? Qu'est-ce que le modèle de la veine contractée établi par Newton ? Le nouveau livre de Michel Blay est consacré à la scie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurSaint-Jean Michel, Blay Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2007
Poids558 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,10 x 24,00 cm
De Torricelli à Lagrange
Pourquoi le débit de l'antique clepsydre se réduit-il au fur et à mesure que la hauteur d'eau au-dessus de l'ouverture diminue ? Qu'est-ce que le modèle de la veine contractée établi par Newton ? Le nouveau livre de Michel Blay est consacré à la science des fluides parfaits, « l'eau sèche» c'est-à-dire sans viscosité. à travers un parcours qui entraîne le lecteur de Torricelli à Lagrange en passant par Newton, les Bernoulli, etc., on découvre comment l'étude du mouvement des fluides, initialement dédiée à la manière de les conduire et d'animer des machines, s'est progressivement rationalisée. Grâce à une sélection des principaux textes fondateurs et à l'analyse passionnante menée par l'auteur - en particulier des expériences clés - nous assistons, rare privilège, à la construction d'une nouvelle science, l'hydrodynamique, que l'équation de Navier-Stokes consacrera par la suite comme un champ de recherche à part entière.