Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser la justice entre les générations

Gosseries Axel
Date de parution 01/01/2004
EAN: 9782700736878
Disponibilité Manque temporaire
Est-il moralement acceptable de transmettre aux générations futures des déchets nucléaires ou une biodiversité réduite à une peau de chagrin ? Les personnes futures sauraient-elles être titulaires de droits alors qu'elles n'existent pas ? Est-il just... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBIER
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGosseries Axel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2004
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 20,00 cm
De l'affaire Perruche à la réforme des retraites
Est-il moralement acceptable de transmettre aux générations futures des déchets nucléaires ou une biodiversité réduite à une peau de chagrin ? Les personnes futures sauraient-elles être titulaires de droits alors qu'elles n'existent pas ? Est-il juste de revoir à la baisse le montant des retraites pour lesquelles des pensionnés ont cotisé toute leur vie ou de transférer aux générations à venir une dette publique considérable ? Chacune de ces questions a trait à différents domaines de notre existence. Pourtant, un fil rouge les relie : celui de la justice entre les générations. Brûlantes d'actualité, ces interrogations se voient bien souvent offrir pour seule réponse le dénuement relatif de nos théories. Ainsi, des concepts comme ceux de "droit acquis" en matière de pensions ou de "développement durable" ne sauraient faire office d'arguments s'ils ne s'appuient pas sur un solide arrière-fond théorique issu de la philosophie morale et politique. Car l'économie publique ou la biologie des populations ne peuvent suffire à aiguiller les citoyens et leurs représentants sur les choix qui leur incombent en matière intergénérationnelle. La philosophie a aussi son rôle à jouer, à la condition qu'elle ait la modestie d'être à l'écoute d'autres disciplines, l'exigence d'articuler clairement ses présupposés, et le courage de se frotter à la pratique