Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Droit de vie et de mort

Baud Jean-Pierre
Date de parution 03/04/2001
EAN: 9782700736823
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La bioéthique est là, envahissante, et forcément sublime puisqu'elle offre la formidable perspective de pouvoir prêcher avant que de comprendre. À l'ère du «tout génétique», médecins et prêtres rivalisent en recommandations sur le droit à la vie, un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBIER
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurBaud Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2001
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,00 x 20,00 cm
Archéologie de la bioéthique
La bioéthique est là, envahissante, et forcément sublime puisqu'elle offre la formidable perspective de pouvoir prêcher avant que de comprendre. À l'ère du «tout génétique», médecins et prêtres rivalisent en recommandations sur le droit à la vie, un droit qui se passerait bien de ce droit civil qui a fondé la civilisation occidentale. Serions-nous en passe de comprendre qu'une biologie triomphante se soude nécessairement sur les sacralités qui fabriquent l'homme, avant qu'il ne se mette à faire du droit ? L'émergence de la bioéthique pourrait bien signaler l'accélération du processus destructeur de notre civilisation, en cet instant où l'homme occidental, oubliant ce qui l'a domestiqué avant de le civiliser, doit voir l'image de sa sauvagerie. Comment en est-on arrivé là ? Derrière l'histoire que l'Occident veut bien avouer, on explore ici le débarras de l'inavouable.