Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Par-delà le masculin et le féminin

Levesque Claude
Date de parution 31/01/2002
EAN: 9782700724226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Homme/femme, masculin/féminin, hétérosexualité/homosexualité, les mêmes vocables continuent de désigner ce que Freud appelle le "destin anatomique" des êtres, comme si la différence sexuelle s'offrait d'emblée à la perception, au simple constat l'ins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBIER
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLevesque Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2002
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 22,10 cm
Homme/femme, masculin/féminin, hétérosexualité/homosexualité, les mêmes vocables continuent de désigner ce que Freud appelle le "destin anatomique" des êtres, comme si la différence sexuelle s'offrait d'emblée à la perception, au simple constat l'insistance du discours actuel sur le corps ou sur la dualité et la complémentarité des sexes n'est elle-même qu'un recours déguisé à la nature, un naturalisme qui n'ose s'affirmer ouvertement. Des philosophes - dont Nietzsche, Bataille, Blanchot, Levinas et Derrida -, auxquels veut précisément donner voix cet ouvrage, n'ont pas hésité à dénoncer, sous le mode du récit ou de l'essai, l'impérialisme de la pensée dualiste et à substituer à la logique du même une pensée de l'altérité irréductible, de la différence non oppositive et de la singularité plurielle. Passion du non-savoir où s'annonce, non sans effroi, ce qui excède le discours, la psychanalyse n'en continue pas moins, quant à elle, à hésiter entre sens et non-sens ; c'est pourtant du côté du Réel hors langage, et non de la réalité immédiate, que se loge, pour Freud comme pour Lacan, le secret à jamais secret du sexe. Mais est-ce bien là le dernier mot de la psychanalyse ?