Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petites Mythologies d'aujourd'hui

Tisseron Serge
Date de parution 24/08/2000
EAN: 9782700724189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quelques années, notre environnement a été bouleversé par l'apparition de nouveaux objets : téléphones portables, distributeurs automatiques de billets, appareils photographiques jetables puis numériques, sacs en plastique, écrans d'ordinateurs...... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBIER
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurTisseron Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2000
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 22,00 cm
En quelques années, notre environnement a été bouleversé par l'apparition de nouveaux objets : téléphones portables, distributeurs automatiques de billets, appareils photographiques jetables puis numériques, sacs en plastique, écrans d'ordinateurs... Pour les intégrer à notre vie, nous avons dû inventer de nouveaux gestes, et ceux-ci sont la source d'émotions et de fantasmes à travers lesquels nous nous familiarisons peu à peu, le plus souvent à notre insu, avec de nouvelles images de nous-mêmes et des autres. Ces images, et les discours qui les accompagnent, constituent autant de "petites mythologies" auxquelles les objets doivent de pouvoir entrer de plus en plus profondément dans notre univers intime. Car le monde des nouveaux objets, calqué désormais sur le modèle d'une "vie sans mode d'emploi", nous impose aujourd'hui de les apprivoiser dans un corps à corps qui tient autant du fantasme que de la compétence.