Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malade ou criminel ?

Raymond Serge G.
Date de parution 14/05/1999
EAN: 9782700721942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il avoir peur du psychologue expert ? Telle est la question qui traverse ce livre, soucieux de démystifier ce personnage inquiétant, à la charnière du judiciaire et du psychologique. Volontiers présenté comme un monstre froid, qui soumet un maté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBIER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRaymond Serge G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/1999
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 22,00 cm
l'expertise psychologique à visage humain
Faut-il avoir peur du psychologue expert ? Telle est la question qui traverse ce livre, soucieux de démystifier ce personnage inquiétant, à la charnière du judiciaire et du psychologique. Volontiers présenté comme un monstre froid, qui soumet un matériau humain à une batterie de tests pour produire des conclusions définitives, l'expert se trouve, en réalité, souvent confronté à des situations imprévues : en prison ou à l'hôpital, sinon à la demande d'un simple particulier, les missions "sensibles" dont il a la charge - déterminer la crédibilité d'un prévenu, évaluer sa dangerosité, mener à bien une contre-expertise etc. -, l'amènent à rencontrer des individus au destin complexe et aux pathologies incertaines. Malades, criminels, ils ne relèvent parfois (c'est le cas de nombreux pédophiles) d'aucune de ces catégories : à l'expert, dès lors, d'improviser pour recomposer une histoire, comprendre des mobiles, préconiser un placement. Entre happening et examen réglé, l'expertise psychologique met ainsi en oeuvre moins une science qu'une clinique de l'improvisation.