Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La connaissance interdite

Miller Alice
Date de parution 14/09/1993
EAN: 9782700721102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enfants humiliés, enfants maltraités, enfants ignorés, dans la vérité de leurs sentiments et de leur besoins, par des adultes qui, trop souvent, ne s'en rendent pas compte : notre société, en dépit des apparences, ne respecte pas les enfants. Depuis ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBIER
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurMiller Alice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/1993
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 22,00 cm
Affronter les blessures de l'enfance dans la thérapie
Enfants humiliés, enfants maltraités, enfants ignorés, dans la vérité de leurs sentiments et de leur besoins, par des adultes qui, trop souvent, ne s'en rendent pas compte : notre société, en dépit des apparences, ne respecte pas les enfants. Depuis l'aube des temps, l'enfant, bouc émissaire, a été utilisé par l'adulte pour se décharger des tensions, ou pour satisfaire ses propres désirs - sexuels, entre autres ; et il sera question, ici, des abus les mieux cachés dont les enfants sont victimes bien plus fréquemment qu'on ne le croit. Cette attitude scandaleuse - l'abus du pouvoir de l'adulte sur l'enfant - est considéré comme normal et juste, et perpétuée par la société tout entière. Et les psychanalystes eux-mêmes, lorsque la souffrance amènera celui ou celle qui a été un enfant meurtri à chercher auprès d'eux un soutien, ne sauront que le culpabiliser - puisque Freud, "l'infaillible" Freud, après avoir tout d'abord reconnu la réalité des traumatismes sexuels subis dans l'enfance, a fait machine arrière en inventant une théorie qui, elle, innocentait les parents. Un livre sur le défoulement - ses raisons et ses effets -, et en même temps sur la solitude émotionnelle de l'enfant dans notre société. Un livre foisonnant d'exemples, puisés aussi bien dans la pratique analytique que dans la littérature : chez Baudelaire, Flaubert, Kafka surtout. Un livre sensible et rigoureux, à lire et à faire lire pour que les souffrances de l'enfant soient enfin reconnues, et pour que la psychanalyse puisse devenir l'instrument de libération qu'elle a toujours voulu être.