Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médinas du Maroc

Ware Stephen
Date de parution 25/10/2001
EAN: 9782700313253
Disponibilité Manque temporaire
Coeur de la cité, auquel on accède par de lourdes portes de bois cloutées, les médinas enferment en leur sein l'histoire et l'identité des villes marocaines. Limitées par la protection absolue des remparts, elles n'ont pu s'agrandir qu'en devenant pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTHAUD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurWare Stephen
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2001
Poids1631 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,50 x 31,20 cm
Coeur de la cité, auquel on accède par de lourdes portes de bois cloutées, les médinas enferment en leur sein l'histoire et l'identité des villes marocaines. Limitées par la protection absolue des remparts, elles n'ont pu s'agrandir qu'en devenant plus complexes, répétant leurs entrelacs à différentes échelles ; les spectaculaires mosaïques de zelliges font écho au labyrinthe tortueux des ruelles. Toutes les constructions semblent ne former qu'un édifice unique : les maisons se perdent dans les remparts, les toitures des mosquées se mêlent à celles des fondouks. Chaque ville a sa couleur - ocre rouge de Marrakech, vert des tuiles vernissées de Fès, blancheur éblouissante de Tanger, bleus d'Essaouira -, mais tous les sens sont sollicités et la médina ne révèle ses secrets qu'à celui qui sait aussi toucher, humer, écouter. Depuis des siècles, la vie des médinas s'organise autour des mosquées, des médersas, des hammams et des souks. Aujourd'hui, les plafonds de bois de cèdre sont remplacés par des toiles, les mosaïques des fontaines s'effritent... Pourtant l'atmosphère demeure, rythmée par les gestes ancestraux des artisans.