Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Trois derniers problèmes des Alpes

Heckmair Anderl
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782700310832
Disponibilité Manque temporaire
Dans les années 30, les meilleurs alpinistes d'Europe s'acharnèrent avec un courage qui force encore le respect à vaincre les "derniers problèmes des Alpes" : des faces nord particulièrement rébarbatives qui semblaient alors représenter la limite ext... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTHAUD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurHeckmair Anderl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 20,00 cm
la face nord du Cervin, la face nord des Grandes Jorasses, la face nord de l'Eiger
Dans les années 30, les meilleurs alpinistes d'Europe s'acharnèrent avec un courage qui force encore le respect à vaincre les "derniers problèmes des Alpes" : des faces nord particulièrement rébarbatives qui semblaient alors représenter la limite extrême des possibilités humaines en matière d'alpinisme. Par leur ampleur et leurs difficultés, trois parois émergent : les Grandes Jorasses, le Cervin et l'Eiger. Le Munichois Anderl Heckmair participa à la "course aux Jorasses", mais il fit surtout partie de l'équipe qui, en 1938, gravit pour la première fois la face nord de l'Eiger. C'est principalement cette victoire, chèrement acquise, qu'il conte dans ce livre. Songeons que, jusqu'en 1937, aucun des protagonistes des tentatives déjà nombreuses n'était redescendu vivant de la face ! La victoire de Heckmair et de ses compagnons est donc une grande date dans l'histoire de l'alpinisme.